Droit pénal
Le cabinet de Maître Gabriel Poggi accompagne ses clients (auteurs et victimes) confrontés à une infraction pénale tout au long du processus judiciaire.
Avant le procès, lors de la garde à vue et de l’instruction, pendant le procès (comparution immédiate, comparution sur reconnaissance de culpabilité, audience de police, correctionnelle et d'assises) et après le procès avec des demandes d’aménagement de peines et des requêtes (en effacement du bulletin n°2 du casier judiciaire notamment).
Une assistance est également apportées aux victimes, du dépôt de plainte à l’exécution du jugement et aux procédures d’indemnisation, devant la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infraction (CIVI) notamment, en passant par l’évaluation du préjudice et la demande de dommages et intérêts.
Sont ainsi traitées les problématiques suivantes :
- Droit pénal général : défense des auteurs et victimes d'infractions pénales
- Contraventions : infractions au code de la route, menaces, violences légères...
- Délits (vol, abus de faiblesse, faux...) et crimes (homicides volontaires, viols ...)
- Représentation devant tribunal de police, le tribunal correctionnel, et la cour d'assises
- Assistance garde à vue, assistance devant le Juge d'instruction
Pour réserver une consultation, veuillez remplir le formulaire suivant (tous les champs sont obligatoires).
Droit pénal général
Les victimes d'infractions pénales sont défendues tout au long de la procédure judiciaire par un avocat. Il possède un rôle essentiel de conseiller et d'accompagnateur des victimes en assurant leur défense. L'avocat rassemblera les preuves et témoignages pouvant démontrer le fondement des accusations, pour que justice soit rendue aux victimes.
Les auteurs d'infractions pénales peuvent bénéficier d'une assistance juridique dès leur garde à vue. L'avocat en droit pénal les conseillent et les représentent devant les différentes juridictions, que ce soit le tribunal de police, correctionnel ou devant la cour d'assise selon la gravité de l'accusation. Il est également apte à défendre son client lors d'audiences dans des juridictions plus spécialisées, comme le tribunal correctionnel pour mineurs ou le juge des enfants.